Créateur de décorations & sculptures pour Jardins & Intérieurs
Tél. +33 (0) 977 540 630

Décoration extérieure originale

Décoration extérieure originale : pour la maison et le jardin

Imaginons ensemble cette décoration extérieure de jardin

Vous avez devant vous un superbe portail en fer forgé moderne. Sur le coté une plaque décorative avec le  nom évocateur de la maison, de la villa vous invite à entrer. Vous poussez le portillon de jardin et devant vous une allée de graviers blanc. De chaque coté mystérieusement caché dans les haies fleuries, des sculptures se laissent deviner.

Enseigne de maison originale fleur Haie aménagée avec sculptures trompe l'oeil Faux topiaire en métal peint 
En approchant vous pouvez apprécier le travail et toucher la matière, une signature indique même quel en est l’artiste sculpteur contemporain. Ici, une sculpture abstraite laisse jouer votre imagination. Plus loin elles sont figuratives et vous reconnaissez aisément une sculpture d’arbre et d’oiseaux le rendu vous parle et déclenche des émotions. Le temps a patiné ces sculptures en fer, elles s’harmonisent parfaitement dans cet espace végétal quelque peu sauvage, plus loin la partie du jardin apprivoisée s’offrira à vous.

Pas à pas avec sous les pieds, le gravier qui crisse vous arrivez à un croisement d’où partent de chaque coté deux allées. Pour vous inviter à faire une pose dans cet espace ouvert au regard, pour prendre le temps de  vous imprégner de l’atmosphère du lieu, une fontaine très déco vous attire. Elle n’est pas comme toutes les fontaines extérieures de jardin : on sent qu’elle a fait l’objet d’attentions. Le premier bassin fait l’effet d’un miroir de jardin reflétant le ciel comme pour agrandir espace. Dans le bassin supérieur comme des girouettes en zinc animées par l’eau et non par le vent retiennent le regard. Des jardiniers ou bien des sorcières qui jouent avec l’eau à moins que ce ne soit des anges ?

Fontaine décorative feuilles Décoration murale d'extérieur laurier et oiseaux Silhouettes sculptées en fer aspect 18ème

Vous empruntez l’allée sur vote gauche qui passe sous une tonnelle en fer forgé où s’entrelacent des rosiers lianes. Tout au bout, un carré verdoyant avec en contraste dans chaque coin un topiaire métallique à l’aspect rouille. Vous profitez d’une banquette en fer et vous remarquez d’autre mobilier d’extérieur en fer dissimulé dans la végétation. Ici, un fauteuil en fer là une chaise forgée.

Une petite ouverture dans la végétation vous intrigue comme si quelqu’un vous observait. Vous vous avancez et vous voyez un alignement de silhouettes en métal. Vous reconnaissez une scène extraite d’un tableau du 18eme siècle. Ces personnages peints sur de la tôle semblent presque vrai tant le décor parait réaliste.

Vous vous dites que l’ornemaniste qui a réalisé ce décor jardin doit voir beaucoup d’autres pièces de décoration d’extérieur pour jardin à vous proposer dans son catalogue d’art, peut être même des trompes l’œil !

Vos rebroussez chemin repassant devant la fontaine de jardin pour vous aventurer dans l’allée d’en face. Dans ce qui semble correspondre en symétrie au carré de verdure que vous venez de quitter vous découvrez un jardin floral très structuré. À la manière de petites enseignes, de petits panneaux indiquent le nom des plantes comme dans un jardin botanique. Un décoration en fer forgé souligne un détail pour attirer le regard, des animaux décoratifs, parfois un tuteur en spirale ou une sorte de petits totems de couleur et bien d’autres objets encore.

Petites sculptures en fer silhouettes jazz Tuteurs en fer décoratifs d'extérieur

L’aménagement du jardin extérieur est un art qui laisse aussi parler l’intuition

Retournant sur vos pas vous prenez l’allée qui mène à la maison. Au fur et à mesure, l’espace devient de plus en plus dégagé pour vous inviter à avancer vers le logis. Des bornes lumineuses à base de leds pour un éclairage plus économique et plus sécuritaire diffusent une douce lumière et vous guident jusqu’à la terrasse superbement illuminée par d’originales appliques murales. Dans ces appliques extérieur design vous reconnaissez la patte d’un artiste sculpteur, un sculpteur métal moderne dont vous avez appréciez le travail lorsque vous aviez poussé le portillon du jardin.

L’aménagement de la terrasse extérieure fait aussi l’objet d’une grande attention. En plus des appliques art déco que vous avez remarquées, vous notez une décoration murale faite comme un tableau, mais en métal. Le métal est finement travaillé comme une dentelle de métal faite de jours et de pleins contrastant avec l’ocre du mur. Le salon de jardin en fer s’accorde parfaitement avec cet ensemble, même la déco de balcon juste au dessus est soignée et en harmonie.

Sculpture décorative en fer jardinier Luminaires décoratifs pour l'extérieur

Vous vous dites encore un fois que : comment décorer son espace extérieur, son jardin ou son balcon ? C’est un art, une affaire de passion. L’imagination y est reine et il faut oser !

Recevoir le catalogue 2016

Informations de contact

Hameau de Puech Mignon
82250 Laguépie (Tarn-et-Garonne)
Tél. +33 (0) 977 540 630